Main menu

Pages

What is digital Marketing and its importance with 10 strategies

Qu'est-ce que le marketing numérique et son importance avec 10 stratégies


Pourquoi  le marketing numérique est-  il important ? Le marketing numérique est un moyen rapide et pratique d'obtenir des résultats positifs pour le site et l'entreprise. Mais d'abord, nous devons comprendre le but de cette stratégie afin d'avancer pour en tirer un retour. Vous devez d'abord vous demander,  qu'est-ce que le marketing numérique,  pourquoi est-il important et comment fonctionne-t-il ? Quels types de e-marketing pouvons-nous utiliser ?

Qu'est-ce que le marketing numérique et son importance avec 10 stratégies


Voulez-vous que plus de clients entrent sur votre site ou votre magasin ? Et attirer plus de clients pour acheter vos produits ? Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ? Travaillez-vous sur  la conception de sites Web  et avez-vous besoin de marketing? Comprendre les différentes formes de e-marketing est crucial pour toutes ces situations.

Les nombreuses formes de marketing numérique et comment les utiliser pour en savoir plus sur le marketing numérique sont abordées dans cet article. Aujourd'hui, la publicité orale électronique est également très populaire.

Qu'est-ce que le E-marketing ?

L'utilisation des canaux numériques pour commercialiser des produits et des services est appelée marketing numérique ou  e  - marketing  . Le marketing numérique vise à se connecter avec plus d'utilisateurs et de consommateurs. 

Les sites Web, les appareils mobiles, les médias sociaux, les moteurs de recherche et d'autres canaux similaires qui ont gagné en popularité depuis les années 1990 avec l'avènement d'Internet sont inclus dans ce type de marketing.

Dans ce contexte, Gary  Vaynerchuk  , l'un des pionniers du marketing les plus célèbres au monde, définit : Le e-marketing est l'utilisation d'Internet et d'outils électroniques pour créer, entretenir et développer des relations avec les clients.

Les progrès des technologies de l'information et de la communication ont donné naissance à ce style de marketing. Le but du e-marketing est d'augmenter les achats électroniques des clients dans une boutique en ligne

Le marketing numérique est similaire au marketing traditionnel dans certains principes, mais en général c'est une nouvelle façon qui permet aux entreprises de se rapprocher de leur public cible et de fournir des services meilleurs et plus spécialisés en comprenant leur comportement. La plupart des propriétaires d'entreprise combinent le marketing numérique et les techniques de marketing traditionnelles pour mieux atteindre leurs objectifs.

Pourquoi le marketing numérique est-il important ?

La possibilité de faire des  affaires en ligne  bénéficie désormais d'une position privilégiée grâce à l'accès croissant du grand public à Internet. Le commerce électronique présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de faire des affaires partout dans le monde, l'abolition des restrictions de temps et de lieu, la réduction des coûts des ressources, l'augmentation des marges de vente, l'absence de limite de temps pour les transactions, un accès simple aux informations nécessaires et une réduction significative dans les coûts Transactions, réduction des coûts de temps de transaction, et plus encore. L'expansion massive du marketing numérique est un autre avantage.

Le climat concurrentiel a connu des changements importants à la suite de l'expansion  du commerce électronique  . Les exemples incluent l'entrée rapide de nouveaux concurrents sur le marché, même en dehors de l'environnement commercial concerné, la mondialisation et la concurrence du marché, la concurrence féroce dans les normes et d'autres développements. Les visiteurs du site recherchent généralement des articles à prix réduits.

Comme il y a plus de concurrence dans  le e-marketing  , il est important de privilégier les communications à long terme. Par exemple, la majorité des marchands en ligne aux États-Unis, soit plus de 80 %, pensent que le prix du site est ce qui les incitera à revenir. 

Certaines entreprises utilisent des palmarès sportifs pour attirer des clients sur leur site Web ou permettre aux utilisateurs de sélectionner leur genre musical préféré.

La capacité d'évaluer le marché à l'aide d'outils et de techniques fiables est un autre aspect important du e-marketing. De plus, le succès ou l'inefficacité de chaque technique de récupération en ligne peut être évalué pour chaque marque. 

Le marketing électronique est considéré comme une combinaison de tous les facteurs liés aux technologies de l'information, en particulier Internet, qui augmente la propension des consommateurs à acheter et leur enthousiasme pour les transactions en ligne.

Les éléments importants à prendre en compte par les nouveaux spécialistes du marketing étaient les suivants :

  • Abordabilité.
  • Accès mobile.
  • Souplesse.
  • expansion.
  • Multimédia.
  • interaction.
  • traçabilité.
  • Autorité.
  • Les influenceurs partagent.
  • amélioration de l'impression.

Les 10 meilleures stratégies de marketing électronique   


Chaque site Web ou entreprise devrait envisager d'utiliser le marketing comme un outil pour faire connaître sa marque, augmenter ses ventes, attirer des clients et renforcer la fidélité de ses clients. Pour augmenter leur portée en ligne et s'assurer qu'ils atteignent leur public cible,  le commerce électronique  est soutenu par le marketing.

Ces nombreuses stratégies de marketing aident les entreprises à conquérir le marché dans lequel elles se trouvent tout en attirant et en fidélisant les clients.

Nous vous encourageons à continuer à lire sur votre site Web (  site Web  ) pour en savoir plus sur les stratégies de marketing de commerce électronique qui répondent le mieux à leurs besoins.

1. Marketing par e-mail

Cet outil de communication nous permet d'envoyer des messages à des comptes de messagerie appartenant à différents destinataires afin d'atteindre divers objectifs marketing. Par exemple, vous pouvez envoyer à vos clients une newsletter ou un dépliant informatif les informant de toute mise à jour de votre produit ou service.

2. Marketing entrant

Une stratégie de marketing entrant comprend des relations publiques non intrusives et des techniques de marketing numérique pour interagir avec les clients au début du processus d'achat et les suivre jusqu'à une conversion ou une vente finale. Cette stratégie se présente de manière organique et donne à l'utilisateur la possibilité de choisir le type de contenu qu'il souhaite consommer.

Par exemple,  American Express  propose un programme appelé Trends and Insights qui fournit des articles intéressants aux propriétaires d'entreprise ainsi que des opportunités de réseautage. C'est de la même manière que les clients d'une marque forment une communauté autour d'elle.

3. Marketing de contenu

Cette stratégie est basée sur le développement de contenus qui répondent aux besoins des utilisateurs concernant vos biens et services. Ici, un état d'esprit d'entraide est recherché au lieu d'une pensée promotionnelle. De même, vous pouvez produire un contenu divertissant qui correspond aux valeurs de votre marque.

4. Optimisation des moteurs de recherche

L'optimisation des moteurs de recherche, ou "SEO", est un outil qui consiste à placer votre entreprise sur la première page des résultats des moteurs de recherche en utilisant une combinaison de tactiques liées à la fois au contenu et à la structure d'une page Web ainsi qu'au codage. 

Par exemple : utilisation de mots-clés, création d'un sitemap, contenu de haute qualité, backlinks, etc.

Ceci est crucial car avoir un site Web bien placé vous donnera un flux de trafic constant. Cependant, si votre marque est difficile à trouver sur Google, il sera alors très difficile pour les clients de vous trouver. Ce guide est recommandé si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

5. MEB

SEM fait référence aux premières étapes du marketing sur les moteurs de recherche, parfois appelées "  Marketing  dans les moteurs de recherche". Semblable au référencement, le marketing des moteurs de recherche s'efforce de faire apparaître votre entreprise dans les premières sections des recherches ; Mais, cette fois, cela se fait à l'aide d'annonces payantes.

6. Réseaux sociaux

Le marketing des médias sociaux dépend de la présence aux mêmes endroits où les utilisateurs passent leur temps libre. En utilisant un profil, vous avez l'intention de créer une communauté autour de votre marque. 

Consultez les prix du marketing numérique comme  The Shorty Awards  pour de nombreux exemples de réussite et découvrez les différentes façons dont vous pouvez utiliser les médias sociaux à votre avantage.

7. Annonces sociales

Cette stratégie, dite en espagnol, fait référence aux publicités sur les réseaux sociaux qui y sont publiées afin d'accroître la présence de votre marque sur le marché en ligne. 

Un avantage est que les publicités sociales peuvent être segmentées en fonction des données des utilisateurs du réseau, telles que l'âge, le sexe, le lieu de résidence et même les intérêts.

8. Affichez des publicités

La publicité display consiste à afficher des publicités ou des bannières sur des sites Web tiers. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que cette stratégie peut être menacée par l'apparition d'Adblocks, le programme qui bloque les publicités considérées comme intrusives.

9. Marketing d'applications

Cet outil implique la création d'applications mobiles pour les appareils liés à la marque, tels que ceux qui facilitent l'utilisation des produits, maintiennent la fidélité des utilisateurs ou promeuvent les valeurs de la marque. Le développement de l'application doit s'accompagner d'une campagne de lancement et de promotion.

10. Marketing d'affiliation

Dans le marketing d'affiliation, une société (l'annonceur) publie une publicité sur le site Web d'une autre société (la société affiliée) en échange d'une commission sur chaque vente effectuée via ce site.

Le besoin de marketing numérique

Dans un monde où les choses évoluent rapidement,  le marketing Internet  donne à l'autopromotion un avantage dynamique.

L'importance croissante du marketing numérique est en grande partie due à l'interaction accrue qu'il encourage, ce qui vous permet d'interagir avec les consommateurs existants et potentiels pour répondre à leurs préoccupations et répondre à leurs questions. De plus, vous pouvez engager un public plus large, ce qui vous permet de faire plus que simplement vendre.

Pour vous aider à prendre de meilleures décisions, vous pouvez faire des études de marché et demander conseil. De plus, vous pouvez trouver des moyens de collaborer ensemble, de faire pression pour des sous-traitants ou d'obtenir des commentaires qualifiés de pairs sur le travail du projet. Vous pouvez améliorer votre profil et obtenir l'approbation de votre public en l'encourageant à partager vos pages.

D'autres canaux, tels que les concours, les blogs, les relations publiques, les événements et d'autres initiatives de marketing, peuvent également être utilisés pour accroître l'engagement.

Comment savoir ce que font vos concurrents en ligne en matière de marketing ?

Vous devez surveiller ce que font vos concurrents et prendre des notes si vous voulez que votre entreprise réussisse. Considérez vos concurrents comme des personnes dont vous pouvez apprendre, et non comme des personnes que vous devez vaincre.

Vous pourriez avoir une bonne idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas en voyant ce que font vos adversaires en ligne. Quel que soit votre secteur d'activité, vos concurrents auront probablement une présence en ligne. Quel type de matériaux utilisent-ils ? Poussent-ils du contenu visuel comme des vidéos ? Ont-ils un blog ?

Qu'est-ce qui les distingue des autres marques et comment l'expriment-elles ? Dans quelle mesure interagissent-ils efficacement avec les téléspectateurs ? Pouvez-vous aller mieux?

La recherche est une excellente approche pour découvrir ce que vos adversaires ont l'intention de faire. Découvrez quelles plateformes ils utilisent, s'ils se concentrent sur les mots-clés et s'ils utilisent des influenceurs pour générer plus de trafic. Heureusement, vous pouvez y parvenir à l'aide de plusieurs excellentes ressources Internet :

  • Semrush - Idéal pour le classement des mots clés et le trafic des mots clés
  • Ahrefs - Utile pour découvrir le contenu le plus pertinent pour les concurrents
  • Moz - Une autre plateforme de classement de mots clés
  • BuzzSumo - Suivez les types de contenu et les influenceurs populaires
  • Google Alerts - un outil pour suivre les signaux de tout concurrent que vous choisissez de suivre
  • Ontolo - Un excellent outil pour les backlinks et le marketing de contenu

Il existe également d'excellents outils pour que les informations sur les clients soient prises en compte dans le développement de votre personnage et le marketing de contenu.

Quels sont les avantages du marketing numérique ?

Lorsque nous parlons des avantages, nous mentionnons  ce qu'est le marketing numérique et son importance  . L'avantage du marketing numérique, comme nous l'avons mentionné précédemment, est qu'il vous permet d'interagir avec les clients via plusieurs points de contact, d'où l'  importance du marketing numérique  .

Cela signifie que vous et votre entreprise pouvez vous engager auprès de clients et de consommateurs potentiels d'une manière qui favorise des relations qui, idéalement, dureront longtemps. Examinons plus en détail les principaux avantages du marketing numérique.

Atteindre de nouveaux publics

Vous êtes déjà conscient du nombre incalculable de personnes avec lesquelles vous pouvez interagir et influencer en ligne. Mais saviez-vous qu'en matière de technologie numérique, il n'y a pas de restrictions ?

Étant donné que tout le monde dans le monde peut lire votre article de blog ou votre article sur les réseaux sociaux à tout moment, contrairement au marketing traditionnel, les opportunités d'engagement sont infinies. En ligne, les fuseaux horaires n'ont pas d'importance et vous pouvez appeler les gens au bon moment et aux bons jours grâce à la planification et à l'automatisation.

Afin d'attirer de nouveaux publics, vous pouvez également fournir un contenu engageant. Créez une campagne personnalisée ciblant uniquement ce public via les bons canaux numériques si vous rencontrez des difficultés pour engager un public spécifique.

Activation de l'hyper-ciblage : localisation, données démographiques et psychographiques

Grâce à la segmentation, le marketing numérique vous permet de cibler des publics spécifiques. Cela signifie que vous pouvez utiliser la géographie, les données démographiques (telles que le sexe, l'âge, la fonction professionnelle) et la psychologie (telles que les objectifs, les désirs et les passe-temps) pour cibler les personnes dans vos efforts de marketing en ligne.

Mais avant de pouvoir les cibler, vous devez d'abord définir votre public cible. Créez un buyer persona pour ce faire. Un buyer persona est simplement une description de votre client idéal. Vous pouvez développer plusieurs identités pour représenter votre public diversifié plutôt qu'une seule, comme mentionné.

Connaître votre public vous permet de lui présenter des supports adaptés et d'utiliser des canaux adaptés à sa personnalité. Téléchargez notre modèle de persona d'acheteur si vous avez besoin d'aide pour créer des personas.

Soyez rentable

Oubliez de placer une annonce dans un journal ou un magazine et de vous demander qui la voit, ou oubliez de distribuer des dépliants dans un centre commercial bondé et de vous demander si quelqu'un profite de l'offre. La rentabilité et la traçabilité des initiatives de marketing digital sont deux atouts majeurs.

Vous pouvez définir une limite de dépenses pour toutes vos campagnes, y compris la recherche payante, la publicité display et les médias sociaux, afin de surveiller les dépenses. Cela signifie que vous pouvez créer un budget quotidien, hebdomadaire ou même mensuel pour vous assurer de toujours rester dans les limites qui ont été fixées.

Le moyen le plus simple d'y parvenir est de préparer votre budget à l'avance et de plafonner vos dépenses dans un délai précis.

Conseil : téléchargez notre boîte à outils de budget marketing numérique si vous souhaitez une ressource pratique pour planifier et calculer vos budgets.

Obtenez des résultats mesurables

Le marketing Internet  est non seulement économique, mais aussi quantifiable. Les indicateurs de performance clés (KPI) sont faciles à définir et à suivre sur les médias numériques.

La clé des KPI est de se concentrer sur des mesures importantes. Sur les plateformes de médias sociaux, éloignez-vous des mesures de vanité comme les goûts et les commentaires. Mettez en place des KPI clairs et orientés vers l'action qui démontrent des résultats quantifiables tels que les taux de conversion, les ventes et l'argent - les éléments critiques du résultat net.

Si vous avez besoin d'aide pour suivre vos analyses, téléchargez notre boîte à outils pour les objectifs et les KPI.

Personnalisez et personnalisez les campagnes

Il n'est pas surprenant que les publicités pertinentes et personnalisées réussissent. Selon l'  étude sur l'état du marketing de HubSpot  , la personnalisation des messages est la stratégie la plus efficace utilisée par les spécialistes du marketing par e-mail, augmentant les taux d'engagement de 20 %.

Il en va de même pour tous les ports numériques. Considérez votre flux Twitter comme exemple. Cliqueriez-vous sur une annonce si elle n'avait rien à voir avec vos centres d'intérêt ? Ou, en naviguant sur un site Web, tombez-vous sur du matériel lié à votre voyage ? Découvrez à quel point la personnalisation est importante pour l'expérience utilisateur et la communication dans la vidéo ci-dessous (UX).

Les spécialistes du marketing doivent fournir un contenu pertinent et opportun s'ils veulent se démarquer du bruit d'Internet. Incorporez la personnalisation dans votre plan marketing pour vous assurer de vous connecter avec vos personnages et de les engager avec des informations pertinentes.

Par conséquent, le marketing numérique est plus important pour votre entreprise - il est indispensable. 


Comments